Le confinement confronte chacun à soi-même, à des tensions et à des craintes.
Il nous invite à revoir nos façons de vivre et d'échanger.
Je vous accompagne pour faire face à cette situation, et mieux vivre avec vos collègues, vos proches et aussi surtout avec vous-même.
Pour prendre rendez-vous, contactez-moi.

Pratiques thérapeutiques

Psychothérapie interactive

Elle permet de résoudre une difficulté de vie : mal-être, stress, séparation, échecs, problèmes de santé, de poids, de comportement, de scolarité, relationnels, sexualité, dépression, phobies (toutes formes, y compris émétophobie), qui vous font souffrir, vous empêchent d’avancer et d’être serein.e au quotidien.
Cet accompagnement relève du soutien et du suivi psychologique.

Thérapie par l’intention

Elle permet, en faisant émerger ses intentions profondes ou plus concrètes, de résoudre une difficulté momentanée, ou de travailler pour faire aboutir un projet important pour soi : commencer une nouvelle vie, s’expatrier, se reconstruire après une séparation, une maladie, se réorienter professionnellement…
Dans ce cadre, un accompagnement est possible jusqu’à la totale réalisation de son intention.

Psychothérapie psychanalytique

Elle permet de résoudre une difficulté qui prend sa source dans le passé, car nous sommes la résultante de notre histoire de vie. L’évocation et la compréhension d’événements de cette histoire et de conflits non résolus, est parfois une étape indispensable pour se libérer de blocages ou de mécanismes répétitifs. La séance propose un cadre sécurisant qui permet de s’exprimer en toute confiance puis de retrouver son activité quotidienne en toute sérénité.

Relaxation et méditation thérapeutique

La relaxation permet d’apprendre à se détendre et à prendre davantage conscience de soi-même et de son corps en cernant, dans un premier temps, les zones et habitudes de stress et les zones de détente. Dans un second temps, la pratique de méditation(s) permet d’accéder à un état de calme et à prendre conscience de ses propres ressources intérieures. À l’issue de chaque séance, un débriefing est possible. Ces pratiques complètent celles développées ci-dessus.

Pour prendre rendez-vous : contact